Euronext Le colza européen bondit à la faveur d'inquiétudes sur le soja américain

AFP

Les prix du colza étaient en hausse jeudi à la mi-journée, profitant du retard des semis de soja qui a aussi inquiété les opérateurs à la Bourse de Chicago.

Le cabinet Agritel constate dans une note la poursuite du rebond du colza sur les marchés « à la faveur des craintes qui perdurent sur l'état des semis de maïs et de soja aux Etats-Unis », ajoutant que le mouvement été amplifié par des prises de bénéfices à la Bourse de Chicago.

Les cours du colza bénéficient également du rebond de l'huile de palme en Malaisie, « lié notamment à la baisse du ringgit, et du soja », souligne Agritel. Par ailleurs, « les perspectives de faibles récoltes pour l'Europe devraient être compensées pour partie par une hausse des importations de canola, avec des semis au Canada qui se déroulent pour le moment dans de bonnes conditions », selon cette note.

Vers 12 h 45 (10 h 45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1,75 euro, tant sur l'échéance d'août à 364,75 euros, que sur celle de novembre à 367,50 euros, pour près de 1 200 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja étaient en baisse, tandis que les tourteaux de colza et les huiles de soja évoluaient en hausse.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous