Euronext Le retard des semis de soja américains soutient le colza européen

AFP

Les prix du colza étaient en progression lundi à la mi-journée, alors que des inquiétudes pèsent sur les récoltes de soja américaines en raison des fortes pluies qui ont empêché les semis.

« Dans un contexte d'adversité climatique aux USA », les cours des matières premières agricoles à la Bourse de Chicago « flambent en maïs et maintenant en soja », indique le cabinet Agritel dans une note. Au 9 juin, seulement 83 % des semis étaient réalisés en raison des pluies persistantes aux États-Unis alors que la fenêtre de semis de maïs se referme. Du côté du soja, la fenêtre d'ensemencement est encore ouverte pour quelques semaines. De quoi théoriquement rattraper le retard de semis du début de saison : seulement 60 % des sojas étaient réalisés le 9 juin, contre 88 % en moyenne à cette période de l'année.

Voir l'info marché du jour du jeudi 13 juin 2019 :
Les pluies sont de retour aux États-Unis

Vers 13 h 45 (11 h 45 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 2 euros sur l'échéance d'août à 371,25 euros et 2,25 euros sur l'échéance de novembre à 373,75 euros, pour moins de 2 684 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza étaient en hausse, tout comme les huiles.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous