Weather Market
Les pluies rassurent en Europe de l'Ouest

Même tardives, les pluies ont tout de même rassuré en France et en Allemagne. (©PixaBay)
Même tardives, les pluies ont tout de même rassuré en France et en Allemagne. (©PixaBay)

 

Les pluies sont finalement de retour en Europe de l’Ouest après un mois de mai particulièrement sec et chaud. Ces apports ont d’ores et déjà permis de combler en quasi-totalité le déficit hydrique en Allemagne, mais en France, le manque d’eau se fait encore ressentir dans de très nombreuses parcelles et les apports paraissent bien trop tardifs pour relancer les potentiels des cultures d'hiver.

Les semis américains de soja et de blé de printemps subissent quant à eux de nouvelles précipitations denses qui risquent de ralentir les travaux de semis après un climat plus clément la semaine dernière. Les cartes météos annoncent également des précipitations denses sur le Manitoba, tandis que l’Alberta, qui souffre de déficit hydrique, devrait rester encore au sec. À noter tout de même : les blés d’hiver du Midwest américain ont reçu d’importants cumuls favorables ces derniers jours.

Le seconde récolte de maïs au Brésil a, à l’inverse, débuté dans un contexte de très fort déficit hydrique et de températures élevées qui aura très probablement entamé les potentiels de rendements ces dernières semaines. Des précipitations généreuses sont en revanche venues améliorer les conditions de semis de blé en Argentine lors de la dernière quinzaine.

Inscription à notre newsletter

Déja 3 réactions