Weather Market
Le coup de froid préoccupe en France et en Allemagne

Les conditions des semis automnaux s'améliorent. (©Pixabay)
Les conditions des semis automnaux s'améliorent. (©Pixabay)

La France et l’Allemagne continuent de recevoir des apports hydriques notables. Ces précipitations viennent améliorer sensiblement les conditions de levée des colzas et devraient aider au bon déroulement des semis d’automne. Les prévisions annoncent en outre de belles pluies sur les prochains jours. La baisse soudaine des températures est cependant observée avec préoccupation actuellement.

Les conditions de semis s'améliorent aux US

Les semis de blé d’hiver aux US profitent en revanche encore d’un climat doux et les récents apports hydriques ont permis une belle avancée des travaux. Les conditions climatiques dans la Corn Belt s’avèrent également favorables à la progression des moissons de maïs et de soja. Le constat est similaire au Canada et les cartes météo s’annoncent plutôt encourageantes pour l’avancée des récoltes de blé, d’orge et de canola.

Au centre des préoccupations, le climat argentin est en revanche de plus en plus critique. Une nouvelle vague de froid risque de frapper les cultures de blé ces prochains jours, tandis que le déficit hydrique atteint désormais des proportions très inquiétantes. En Australie, la tendance n’est pas non plus à l’amélioration en raison des lourdes averses qui continuent de s’abattre sur les cultures.

Inscription à notre newsletter

Déja 1 réactions