Le colza se stabilise dans l'attente du rapport USDA

Le marché était d'autant plus attentiste que cette mouture du rapport mensuel du ministère américain de l'agriculture donnera les premières estimations quant aux prochaines récoltes mondiales de céréales et oléagineux.

Jeudi, l'Agence des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a rappelé que le marché du soja connaissait et risquait de connaître encore longtemps un sérieux coup d'arrêt, compte tenu de la crise de la peste porcine africaine en Chine, premier importateur mondial.

La tendance à la baisse a déjà commencé. Entre novembre 2018 et mars 2019, les importations chinoises ont chuté de 8 millions de tonnes par mois à 6 millions de tonnes par mois, selon le rapport de la FAO.

Du côté du Brésil, la Compagnie nationale d'approvisionnement (Conab) a dévoilé ses estimations de production de céréales et d'oléagineux. Bien qu'annoncée en baisse de 4,2 % par rapport à la récolte record de l'an dernier, la production de soja, estimée à 114,31 millions de tonnes, serait la seconde plus importante jamais enregistrée dans le pays, rapporte l'organisme gouvernemental.

Peu avant 13 h 30 (11 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza regagnait 25 centimes d'euro sur l'échéance d'août à 362,75 euros et 25 centimes également sur celle de novembre à 366 euros, pour moins de 800 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article