Enseignement agricole

Articles relatifs aux formations secondaires et supérieures en matière d'agronomie, d'horticulture, d'environnement et de productions animales, qui dépendent du ministère de l'Agriculture.

Concours Filmer les métiers et formations agricoles qui vous plaisent

Lycéens, lycéennes, à vos caméras : l'édition 2020 des concours "Je filme le métier qui me plaît" et "Je filme ma formation" est lancée. Ainsi, les élèves qui se posent des questions sur leur orientation peuvent découvrir, de façon dynamique, concrète et ludique, les différentes possibilités d'études et d'emp...

Enseignement agricole De multiples atouts à valoriser

De multiples atouts à valoriser
Aujourd'hui et dans les prochains jours, plus de 200 000 élèves, étudiants et apprentis font leur rentrée au sein d'un peu plus de 800 établissements publics et privés de l'enseignement général, technique et supérieur agricole. L'occasion de faire le point sur les principales évolutions, réformes, priorités e...

Chaire agro-machinisme Kuhn rejoint Agco et Michelin

Kuhn rejoint Agco et Michelin
Le groupe Kuhn rejoint Massey-Ferguson et Michelin au sein de la Chaire agro-machinisme portée par l'école d'ingénieurs de Beauvais (Oise) et la région Hauts-de-France. Tractoriste, équipementier, fabricant de pneumatiques... les métiers de la filière sont ainsi représentés.

Enseignement agricole Le ministère de l'agriculture recrute sur Snapchat

Le ministère de l'agriculture recrute sur Snapchat
Rien de tel, pour promouvoir les métiers de l'agriculture auprès des jeunes, que les réseaux sociaux sur lesquels ils passent une grande partie de leur temps. Ainsi, dans le cadre du Salon de l'agriculture, le ministère lance une campagne de communication sur Snapchat, très utilisé chez les 12-25 ans.