L'info marché du jour La moisson battrait des records en Ukraine

Terre-net Média

Si la Russie risque de ne récolter que 71 Mt de blé sur les 80 Mt initialement prévues, comme l'a annoncé le cabinet Reuters en fin de semaine dernière, l'Ukraine, elle, pourrait engranger 28,8 Mt d'après Agritel, contre 25,06 Mt l'an dernier.

moissonneuse en pleine recolteEn Ukraine, le rendement moyen en blé atteint pour l'instant 4,36 t/ha, contre 3,82 t/ha lors de la campagne 2018/2019. (©Terre-net Média) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux. 

Avis de tempête en mer Noire : selon les dernières estimations, l'Ukraine produirait près de 4 Mt de blé de plus que l'année dernière selon Agritel, soit 28,8 Mt avec un rendement moyen de 4,36 t/ha contre 3,82 t/ha l'an passé, alors que la Russie récolterait 9 Mt de moins qu'estimé initialement, c'est-à-dire 71 Mt au lieu de 80 Mt, a indiqué à la fin de la semaine dernière le cabinet Reuters.

La canicule à l'est de l'Europe semble donc avoir surtout pénalisé la production de blé russe et cette récolte moindre, dans l'un des pays producteurs influençant le plus les marchés agricoles, pèse déjà sur le cours de la céréale.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous