L'info marché du jour De 73 à 82 Mt : combien de tonnes de blé produira la Russie ?

Terre-net Média

Entre 73 et 82 Mt : telle est la fourchette d'estimation des analystes pour la production de blé russe en 2019. Un écart entre les prévisions les plus optimistes et les plus pessimistes est assez large : près de 10 Mt !

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux. 

Selon les analystes, la récolte de blé de la Russie serait comprise entre 73 et 82 Mt. Une fourchette plutôt large de près de 10 Mt ! En cause : la canicule qui sévit depuis plusieurs semaines dans le pays et dont l'impact est, pour l'instant, difficile à mesurer. La même incertitude plane, de fait, sur la prochaine campagne pour laquelle toute prospective s'avère évidement délicate.

Lire aussi l'info marché du jour du 21 juin 2019 :
Vers une récolte russe moins pléthorique que prévu ?

Une variabilité similaire s'applique aux estimations de surfaces implantées en maïs aux États-Unis. Si elles ont bien sûr été abaissées suite aux pluies incessantes durant ces quatre derniers mois, les opérateurs ont du mal à évaluer avec précision le nombre d'hectares effectivement semés : entre 33,18 et 36,34 Mha alors qu'ils tablaient sur 37,5 millions avant les intempéries.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous