L'info marché du jour L'Argentine suspend ses exportations de maïs sur janvier et février 2021

Terre-net Média

Pour limiter l'inflation dans le pays, l'Argentine a décidé de ne plus exporter de maïs jusqu'à fin janvier 2021.

exportations de cereales À l'arrêt des licences d'export de maïs argentin, s'ajoutent la grève des douaniers dans les ports et des conditions climatiques défavorables aux semis. (©Pixabay // Création Terre-net Média)

Pas de maïs argentin sur les marchés agricoles mondiaux d'ici fin février 2021 : le pays vient en effet d'arrêter ses licences d'export de la céréale jusqu'à cette date afin de réduire l'inflation. En outre, la grève des douaniers complique dès à présent les chargements portuaires. Parallèlement, les semis de maïs sont perturbés par une météo particulièrement sèche et chaude.

À l'international, la demande chinoise de la céréale demeure forte. Selon les opérateurs, la Chine pourrait très rapidement augmenter encore ses importations de la graine pour satisfaire les besoins croissants des exploitations porcines. Autant d'informations de nature à faire monter les cours du maïs, surtout après « la révision à la baisse, ces derniers mois, de la production des USA et de l'Ukraine », estime le cabinet Agritel.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous