Nouveauté déchaumeur Lemken mise sur le désherbage mécanique avec Koralin

Terre-net Média

Lemken mise sur les solutions alternatives au désherbage chimique et proposera bientôt un nouveau déchaumeur : Koralin. Polyvalent, il intégrera à la fois deux rangées de disques et un segment de dents à pattes d’oie.

Le déchaumeur Koralin combine outil à disque et à dent pour lutter contre les adventices et détruire efficacement les couvert végétaux.Le déchaumeur Koralin combine outil à disques et à dents pour lutter contre les adventices et détruire efficacement les couverts végétaux. (©Lemken)

Lemken met l’accent sur le désherbage mécanique et intègre un nouveau déchaumeur  baptisé Koralin à sa gamme d’outils. Destiné au nivellement du sol et à l’incorporation de culture dérobées, il combine des disques et un compartiment de dents à socs patte d’oie. Cela permet de détruire efficacement les couverts végétaux, y compris lorsque les cultures sont hautes ou lorsque les résidus n’ont pas été enlevés.

En effet, sur le Koralin, le sol est émietté par deux rangées de disques qui travaillent à la verticale. Ils forment des sillons derrière lesquels passent les dents à socs pattes d’oie. Cette préparation en amont facilite l’intégration des dents, notamment en période de sécheresse, et divise pas trois l’usure des socs.

Disques Héliodore 

Les disques sont disposés symétriquement et sont montés sur des ressort à lames. Avec une taille de 510 mm, ils rappellent ceux d’Héliodore, déchaumeur du même constructeur. Dans la continuité, les dents à socs patte d’oie ont une disposition symétrique. Elles mesurent 35 cm et sont espacées de 30 cm chacune. Pour assurer leur stabilité, elles sont fixées au châssis principal à l’aide du système de sécurité non-stop. Le contrôle de la profondeur, idéalement entre 2 et 10 cm, s’effectue via les roues de rappui.

Le nouveau déchaumeur Koralin sera décliné en deux largeurs de travail, 6,6 m et 8,4 m, et mis sur le marché à partir de 2020.

À la place d'investir, certains préfèrent rénover en bleu Lemken :


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous