[L'info marché du jour] Ventes argentines et achats chinois : ça se tend pour le maïs !

Terre-net Média

La situation se complique à l'international pour le maïs. Les producteurs argentins ont stoppé la commercialisation de leurs grains. Dans le même temps, la Chine a relevé ses estimations d'import annuel.

epi de mais  Côté demande, le rythme s'avère soutenu au niveau mondial. (©Terre-net Média) 

En réaction à la décision du gouvernement argentin de suspendre les exportations de maïs en janvier et février 2021, les farmers ont décidé, eux, d'arrêter de vendre leurs grains pendant trois jours. De plus, la sécheresse se poursuit dans le pays alors que les plantes sont dans une phase de développement cruciale. Deux éléments de tension pour le marché de la céréale, au niveau national comme international, qui font monter les cours du maïs.

Voir également l'info marché du jour de lundi 4 janvier : Achats chinois, météo, taxe russe − Blé et maïs grimpent début 2021 !

D'autant que, côté demande, le rythme s'avère soutenu à l'international. Selon le ministère américain de l'agriculture USDA, 103 kt ont été commercialisées vers une destination inconnue. Le CNGOIC (Chinese National Grains and Oilseeds Information Center) a, en outre, augmenté de 8 Mt, à 15 Mt, ses prévisions d’importation de maïs pour la campagne en cours.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous