L'info marché du jour Rendements au-dessus des prévisions en France, une qualité un peu en deça

Terre-net Média

Pour l'instant, la moisson 2019 dépasserait les attentes en matière de rendement mais serait légèrement inférieure en termes de qualité. Attention néanmoins : les récoltes n'ont pas encore commencé pour toutes les cultures, ni dans tous les bassins de production.

moisson cereales Seuls 33 % des surfaces de blé tendre étaient récoltées au 15 juillet d'après FranceAgriMer. (©Pixabay) 

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux. 

Les résultats de récolte pour 2019 sont, pour le moment, plutôt bons : ils excèdent les anticipations au niveau du rendement et se situent un peu en dessous sur le plan qualitatif, en particulier concernant le taux de protéines. Il faut cependant rester prudent car la moisson n'a pas démarré dans toutes les régions, ni pour toutes les cultures. Par exemple, seuls 33 % des surfaces de blé tendre étaient récoltées au 15 juillet d'après FranceAgriMer.

Lire aussi l'Euronext d'aujourd'hui : Petit rebond technique pour le blé
Et l'info marché du jour du 9 juillet : Vers une très bonne récolte d'orge d'hiver et de blé en France ?

Toutefois, l'état des plantes encore sur pied est, à l'heure actuelle, satisfaisant : il est noté "bon à très bon" pour 73 % des parcelles de blé tendre, de blé dur et d'orge d'hiver, et pour 72 % de celles d'orge de printemps, soit 2, 10 et 4 points de mieux respectivement par rapport à l'année dernière à la même date. Certes, 74 % des maïs bénéficient encore de cette notation, mais celle-ci a baissé de 4 points en une semaine et de 3 points comparé à l'an passé à cette période.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous