L'info marché du jour Vers un réel accord entre les États-Unis et la Chine ?

Terre-net Média

Un regain d’optimisme a gagné les marchés hier à la suite d’un nouveau tweet de Donald Trump. Un accord sino-américain serait imminent.

Donald TrumpLe président américain a annoncé être proche d'un grand accord avec la Chine. (©Pixabay)

Donald Trump et ses tweets sont revenus sur le devant de la scène hier. Cela fait maintenant des mois que les rumeurs et les espoirs de conclusion d’un accord entre les deux plus grandes puissances mondiales rythment les marchés agricoles.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Il y a près de deux mois, Trump avait vendu du rêve avec son « accord de phase 1 », qui n’avait finalement abouti à rien de concret. Il était d’ailleurs revenu aux menaces un mois plus tard. Hier, un nouveau tweet du président américain est venu redonner de l’espoir aux opérateurs. Il a évoqué l’imminence d’un grand accord commercial avec son rival. 

La nouvelle a entraîné une nette remontée des cours à Chicago, ce qui a permis aux cours du blé et du maïs sur Euronext de suivre la tendance et s’offrir quelques gains, après un début de semaine assez morose. Reste à savoir maintenant si l’accord sera vraiment conclu cette fois.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous