L'info marché du jour Zoom sur la production ukrainienne

Terre-net Média

En 2019, l'Ukraine verrait sa production de colza augmenter de 0,8 Mt mais sa récolte de maïs diminuerait de 2,7 Mt.

Chaque jour de la semaine, avec « L'info marché du jour », Terre-net sélectionne pour vous une information sur un fait impactant les cours des céréales et/ou des oléagineux.

Selon l’analyste APK-Informe, la production ukrainienne de colza passerait de 2,8 en 2018 à 3,6 Mt cette année, soit une hausse de + 0,8 Mt. Parallèlement, la récolte de maïs baisserait de 2,7 Mt par rapport à l'an dernier, où elle avait atteint un record. Les 33,1 Mt annoncées dépasseraient malgré tout la moyenne quinquennale à 27,8 Mt.

Dans le même temps, l’association des coopératives allemandes prévoit une collecte nationale de maïs de 4,35 Mt, supérieure de 30,2 % à celle de la campagne passée. L'organisme estime, de plus, que la production allemande de colza chuterait de 17 % et ne s'élèverait qu'à 3,04 Mt. Par contre, il table sur une récolte de blé de 24,28 Mt, en progression de 19,8 % !

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous