[L'info marché du jour]Chiffres précisés La Chine a acquis 5,85 Mt de maïs US, la Russie exporté 1,3 Mt de blé en S-1

Terre-net Média

La Chine n'a pas acheté 3,7 Mt de maïs américain la semaine dernière, comme annoncé vendredi, mais 5,85 Mt ! Quant à la Russie, elle a expédié 1,3 Mt en seulement quelques jours avant que n'entrent en vigueur, dans le pays, les fameuses taxes à l'export de céréales.

chargement cereales dans un silo portuaireVendredi, les États-Unis ont vendu 2,11 Mt de maïs aux Chinois. (©Terre-net Média) 

5,85 Mt de maïs en une seule semaine ! C'est la quantité finalement vendue à la Chine par les États-Unis entre les 26 et 29 janvier, soit un bon 2 Mt de plus qu'annoncé vendredi !! Il faut dire que, ce jour-là, l'empire du Milieu en a acheté 2,11 Mt d'un coup aux Américains !!! 

Retrouvez l'info marché du jour de vendredi 29 janvier 2021 : La Chine achète 3,7 Mt de maïs, l'Algérie 1 Mt de blé !

Dans le même temps, « les exportateurs russes de céréales ont accéléré le rythme de chargement du blé », avant que ne soit appliquée de la taxe à l’export de 25 €/t le 15 février puis de 50 €/t le 1er mars. Pour préciser par rapport aux informations données en S-1, 1,3 Mt de blé auraient ainsi été expédiées, d'où les files d'attente observées dans le silos et les ports du pays.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous