L'info marché du jour La Chine importerait 12,5 Mt de maïs de plus qu'en 2019-2020

Terre-net Média

Selon le CNOIC (Chinese national grains & oils information center), les importations chinoises de maïs s'élèveraient à 20 Mt cette campagne, contre 7,5 Mt l'année passée.

epi de mais Le CNOIC a « relevé de 5 Mt son objectif d’import de maïs sur la campagne 2020-2021 », précise Marius Garrigue sur Terre-net. (©Pixabey) 

La demande céréalière chinoise ne faiblit pas. Le CNOIC (Chinese national grains & oils information center) a en effet « relevé de 5 Mt son objectif d’import de maïs sur la campagne actuelle, à 20 Mt, contre 7,5 Mt durant la précédente » !, indique Marius Garrigue sur Terre-net.fr. Ce qui a légèrement tiré les cours à la hausse ces jours-ci.

Autre information sur la céréale, concernant les exportations cette fois : depuis le 1er juillet 2020, l'Ukraine n'a vendu que 11,8 Mt, soit près de 4 Mt de moins que l'année passé à la même date. « L’origine ukrainienne reste en effet particulièrement coûteuse par rapport au maïs d’import européen », fait remarquer le cabinet Agritel dans une note parue le 8 février. 

Voir également l'info marché du jour du 08/02/21 : La Russie a vendu 26 % de blé de plus depuis le 01/07/2020 que l'an dernier

En Argentine enfin, la Bourse de commerce de Buenos Aires a diminué d'un million de tonnes ses prévisions de production pour 2021, à 46 Mt (comparé à 51,5 Mt lors de la précédente récolte), « en raison des conditions sèches qui touchent encore une bonne partie des zones de culture » du pays, observe Marius Garrigue. Le pourcentage de maïs  « bon à excellent » a en revanche été augmenté de deux points, mais « à 24 %, ce ratio reste en chute de 35 points » par rapport à il y a un an, nuance-t-il.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous