Des tarifs plus compétitifs
Les prix de l'urée poursuivent leur mouvement de correction, mais un rebond de la demande et la faiblesse de la parité eurodollar risquent d'accentuer la tension du marché.
Les prix de l’urée et de l’ammonitrate sont restés sous pression cette semaine dans un marché encore caractérisé par une demande en retrait et une reprise de la production européenne. Le manque d’affaires des dernières semaines a en outre eu pour conséquence un surplus d’offres en provenance du Moyen-Orient et du Maghreb, motivant ainsi une rapide baisse des tarifs à l’international.
L’Inde est toutefois de retour aux achats pour un volume attendu à 1,5 Mt d’urée, à chargement juillet. Les origines russes pourraient en outre être bel et bien bloqués par les autorités indiennes. Une reprise de la demande européenne, notamment française, est également rapportée dans le marché actuellement. Autre facteur de tension, la parité eurodollar a enregistré ces dernières semaines une chute à ses plus bas niveaux depuis mars 2017, entraînant ainsi une hausse mécanique des coûts d’import.