Gaz Naturel

Tendance de marché

Tendance de prix à 7 jours pour l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K)

NPK

Cotation Physique

PlaceCotationDernière CotationVariationDate
New York NYMEX Marché 4,85$/MBtu 5,477 $/MBtu -0,62$/MBtu 30/11/2021

Engrais - Analyse

Contenu réservé aux abonnés PRO

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Nous vous proposons toutefois l'analyse du 23/11/2021 :

Offre épuisée à court terme

L'Inde a épuisé les dernières réserves d'urée sur le marché international tandis que les prix du gaz élevés et la chute de la parité eurodollar renforcent un peu plus l'inertie haussière.

Le marché des engrais ne connaît pas de changement fondamental en cette fin d’année avec des cours de l’urée et de l’ammonitrate qui poursuivent leur rapide flambée. Le dernier tender indien a notamment renforcé la tension du secteur avec un achat massif de 1,6 Mt pour des chargements décembre ! Les prix traités ont certes accusé un léger retrait, mais cette affaire est venue définitivement assécher les disponibilités mondiales jusqu’à l’année prochaine.

Les exportateurs du Moyen-Orient et du Maghreb ont notamment engagé d’importants volumes, à l’instar de la Russie, et ce malgré le quota à l’export qui sera instauré dans le pays à partir du 1er décembre prochain (jusqu’en mai 2022). Les cours du gaz se sont quant à eux stabilisés sur des niveaux encore très élevées après leur correction baissière enregistrée au début du mois.

La parité eurodollar s’enfonce par ailleurs à son plus bas niveau depuis juillet 2020, renforçant ainsi mécaniquement les coûts d’import. Notons tout de même la pression sur les cours du brut et le décrochage des prix du fret enregistrée récemment.

Evolution des cotations

Contenu réservé aux membres inscrits

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Autres Cotations

Sur le même sujet