; Prix du gaz naturel - Tarif du gaz naturel

Gaz Naturel

Tendance de marché

Tendance de prix à 7 jours pour l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K)

NPK

Cotation Physique

PlaceCotationDernière CotationVariationDate
New York NYMEX Marché 8,31$/MBtu 8,368 $/MBtu -0,06$/MBtu 20/05/2022

Engrais - Analyse

Contenu réservé aux abonnés PRO

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Nous vous proposons toutefois l'analyse du 10/05/2022 :

Des tarifs plus compétitifs

Les prix de l'urée poursuivent leur mouvement de correction, mais un rebond de la demande et la faiblesse de la parité eurodollar risquent d'accentuer la tension du marché.

Les prix de l’urée et de l’ammonitrate sont restés sous pression cette semaine dans un marché encore caractérisé par une demande en retrait et une reprise de la production européenne. Le manque d’affaires des dernières semaines a en outre eu pour conséquence un surplus d’offres en provenance du Moyen-Orient et du Maghreb, motivant ainsi une rapide baisse des tarifs à l’international.  

L’Inde est toutefois de retour aux achats pour un volume attendu à 1,5 Mt d’urée, à chargement juillet. Les origines russes pourraient en outre être bel et bien bloqués par les autorités indiennes. Une reprise de la demande européenne, notamment française, est également rapportée dans le marché actuellement. Autre facteur de tension, la parité eurodollar a enregistré ces dernières semaines une chute à ses plus bas niveaux depuis mars 2017, entraînant ainsi une hausse mécanique des coûts d’import.

Evolution des cotations

Contenu réservé aux membres inscrits

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Autres Cotations

Sur le même sujet