Gaz Naturel

Tendance de marché

Tendance de prix à 7 jours pour l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K)

NPK

Cotation Physique

PlaceCotationDernière CotationVariationDate
New York NYMEX Marché 2,1$/MBtu 1,799 $/MBtu +0,3$/MBtu 04/08/2020

Engrais - Analyse

Contenu réservé aux abonnés PRO

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Nous vous proposons toutefois l'analyse du 22/07/2020 :

Marché stable

L'urée semble avoir trouvé un point d'équilibre tandis que la parité eurodollar se renforce et que les prix du gaz restent compétitifs.

Le marché des engrais est resté stable ces derniers jours. En France, les achats restent en effet très limités et ont ainsi mis un frein à tout mouvement haussier pour le moment. Concernant l’urée, l’appel d’offres indien s’est finalement conclu sur des prix de marché actuels. Les opérateurs s’attendent en revanche à un retour rapide la Chine à l’export et donc à un accroissement notable de l’offre mondiale.

Dans le même temps, la parité eurodollar s’est à nouveau renforcée pour revenir flirter avec des plus hauts niveaux enregistrés en quatre mois. Ce regain de la monnaie Unique diminue ainsi mécaniquement les tarifs d’import. Les prix du brut et du gaz restent en outre sous pression avec la situation préoccupante liée au covid-19, ce qui participe à des coûts de fabrication et de transport moindre.

À noter tout de même, le Mop a connu une légère inflation en raison d’achats d’importants volumes en Amérique du Sud. Le marché français de l’ammonitrate reste en revanche stable face à des disponibilités nettement suffisantes.

Evolution des cotations

Contenu réservé aux membres inscrits

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Autres Cotations

Sur le même sujet