Gaz Naturel

Tendance de marché

Tendance de prix à 7 jours pour l'azote (N), le phosphore (P) et le potassium (K)

NPK

Cotation Physique

PlaceCotationDernière CotationVariationDate
New York NYMEX Marché 2,62$/MBtu 2,619 $/MBtu 0$/MBtu 15/04/2021

Engrais - Analyse

Contenu réservé aux abonnés PRO

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Nous vous proposons toutefois l'analyse du 06/04/2021 :

L'euro et le pétrole font monter les prix

Le marché mondial de l'urée se détend, mais la faiblesse de l'eurodollar et la remontée du prix du baril font à nouveau monter les prix sur le marché français.

Les prix de l’urée sont repartis de l’avant malgré une détente des cours internationaux. L’Inde a en effet conclu son appel d’offres par l’achat de 1,3 Mt d’urée, principalement d’origine chinoise. Le retour aux affaires des exportateurs de l’Empire du Milieu a ainsi permis un relâchement du marché, et ce d’autant plus que les autres importateurs restent plutôt discrets depuis la mi-mars.

Les engrais d’import continuent toutefois de grimper sur le marché français en raison de la rapide dégradation de la parité eurodollar, désormais au plus bas depuis novembre dernier. Dans le même temps, le pétrole retrouve une dynamique haussière et vient ainsi gonfler les coûts du fret. Notons également l’inflation notable des prix du gaz qui renforce les coûts de fabrication de la solution azotée.

En France, la demande pour des livraisons rapprochés est toutefois couverte et le manque d’offre sur la prochaine campagne paralyse pour le moment les affaires. Les disponibilités en ammonitrate sont également réduites.

Evolution des cotations

Contenu réservé aux membres inscrits

Accédez à tout Terre-net sans engagement pendant 7 jours

Autres Cotations

Sur le même sujet