Weather Market
Le climat se dégrade à nouveau en France

Les orages qui ont touché la France n'ont pas comblé les déficits hydriques. (©Pixabay)
Les orages qui ont touché la France n'ont pas comblé les déficits hydriques. (©Pixabay)

Les conditions météo en France et en Allemagne sont de plus en plus préoccupantes. Les orages des derniers jours ont certes apporté quelques apports bienvenus après des mois de manque de précipitations, mais les déficits hydriques restent marqués dans l’ensemble de l’Hexagone et de l’Allemagne. Des tombées de grêle auraient en outre causé des dégâts dans de nombreuses parcelles. Les cartes météo ne sont pas plus rassurantes avec un retour du sec anticipé ces prochains jours et des températures élevées encore attendues dans la moitié Ouest du pays.

Aux US, les pluies sont en revanche de retour dans l’ensemble de la Corn Belt et du Midwest. Ces précipitations arrivent toutefois très tardivement pour relancer significativement les potentiels de rendements des blés d’hiver, tandis que les semis de soja, de maïs et de blé de printemps risquent d’être à nouveau ralenti par ce climat humide. Une baisse des températures est en outre annoncée dans une bonne partie des États-Unis ces prochains jours. Au Canada également, les travaux de semis sont encore gênés par des conditions climatiques difficiles.

L’Amérique du Sud subit de son côté une vague de froid préoccupante, qui vient notamment menacer les maïs encore en place en Argentine ainsi que la seconde récolte brésilienne, d’ores et déjà perturbée par le manque de pluies des dernières semaines. Les conditions de semis de blé d’hiver en Argentine seront également à suivre ces prochains jours.  

Inscription à notre newsletter

Déja 1 réactions