L'info marché du jour 5 Mt de maïs US vendues à la Chine en 6 jours !

Terre-net Média

Les Américains ont encore vendu aujourd'hui 1,36 Mt de maïs aux Chinois. Sur les six derniers jours, plus de 5 Mt de la céréale ont été acquises par l'empire du Milieu auprès des États-Unis ! [Article mis à jour le 18/05/21 à 13 h]

recolte de mais grainLa semaine passée, les Chinois avaient déjà acheté 3,74 Mt de maïs d'origine américaine. (©Terre-net Média) 

Ce lundi, l’USDA a annoncé une vente supplémentaire de 1,36 Mt de maïs US à la Chine, « qui viennent s’ajouter au 3,74 Mt accumulées lors des cinq précédentes séances », fait observer Marius Garrigue sur Terre-net. Soit 5,1 Mt de cette origine expédiées vers la même destination en quelques jours ! Depuis la parution de cet article, 1,7 Mt en nouvelle récolte ont encore été contractualisées, portant à 7,8 Mt le volume commercialisé sur la semaine.

Autre info, qui « a surpris les analystes » indique Agritel : « un stock de fin de campagne en maïs aux USA pour 2021/2022 au-delà des attentes, à 1,5 milliard de boisseaux et estimés à fin 2020/2021 à 1,257 milliard. » En outre, les opérateurs anticipent une sole finale « nettement supérieure » aux prévisions du ministère américain de l'agriculture, qui s'établissaient à 91,1 millions d'acres fin mars.

Mais surtout, « de nouvelles coupes dans les estimations de récolte de maïs au Brésil » pourraient être décidées en raison d'une météo toujours très sèche dans le pays, même si des précipitations sont prévues dans les jours à venir. En effet, celles-ci seraient peu abondantes et localisées dans le sud selon Agritel. La baisse du potentiel de production pour 2021-22 semble donc irréversible ! « Malgré ces nouvelles, le cours du maïs a subi des pertes notables » à Chicago et sur Euronext. À noter enfin : en Argentine, ce sont les chantiers de collecte de la céréale qui accusent un sérieux coup de frein.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous