Prix

Prix

Articles relatifs aux prix agricoles toutes filières confondues.

Euronext Le blé en progression, tensions dans les ports

Les cours du blé étaient en hausse mercredi après-midi, conséquence d'une demande toujours forte à l'international, alors que les mouvements de grève autour de la question des retraites commencent à réellement se faire sentir dans les ports français.

Betteraves sucrières La CGB compte sur une remontée des prix en 2021

La CGB compte sur une remontée des prix en 2021
Après deux années difficiles suite à la sortie des quotas, la filière betteravière française est dans le rouge. Si la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) constate un assainissement du marché, l'amélioration ne devrait pas être effective avant 2021 sur les prix payés aux producteurs. Désir...

Loi Egalim Dernière année pour transformer l'essai

Dernière année pour transformer l'essai
Après les appels nombreux des producteurs demandant à faire respecter la loi Egalim dans le cadre des négociations commerciales annuelles, le gouvernement avait promis de mettre davantage de pression aux industriels et au distributeurs. L’enjeu est d’autant plus fort que la loi entre dans sa deuxième et derni...

Chicago hebdo Le soja monte après un geste de la Chine

Le soja monte après un geste de la Chine
Le cours du soja coté à Chicago a fini en hausse vendredi alors que la Chine a annoncé qu'elle exempterait de droits de douane « certaines » importations de soja et de porcs américains. Celui du blé a un peu augmenté tandis que celui du maïs a stagné.

Pommes de terre Les producteurs seront attentifs au respect de la loi Egalim

L’Union des producteurs de pommes de terre (UNPT) demande aux opérateurs de respecter leurs engagements pris dans le plan de filière, et de rémunérer la production au juste prix. L’organisation sera particulièrement vigilante quant au respect du seuil de revente à perte et à l’encadrement des promotions.