; Articles écrits par : Amélie Bachelet

Articles écrits par : Amélie Bachelet


Amélie Bachelet

Arrivée en août 2012 en tant que journaliste desk-secrétaire de rédaction, je suis également responsable de la communauté météo-risques climatiques. Mon quotidien : écrire sur la pluie et le beau temps mais surtout sur les impacts des évènements climatiques sur votre activité d'agriculteur.

Retrouvez Amélie Bachelet sur les réseaux sociaux :

Top articles Réforme de la Pac et prix du lait au centre de vos préoccupations

Réforme de la Pac et prix du lait au centre de vos préoccupations
L'article consacré aux simulations de l'Idele pour évaluer l’impact de la réforme de la Pac sur les exploitations d’élevage est le plus lu de la semaine. Le reportage consacré à la ferme des frères Marcolin en Italie et l'article sur le prix du lait attendu par les éleveurs complètent le podium des sujets les...

Météo Vers des conditions hivernales ?

Vers des conditions hivernales ?
L'anticyclone russe occasionne une vague de froid depuis la Russie vers la Finlande avec des températures plongeant entre - 10 et - 20 degrés ce vendredi matin, localement jusqu'à - 25 degrés dans le nord de la Russie. Ce refroidissement est-il susceptible de nous atteindre ? Quelques éléments de réponse.

Tendances météo La douceur va-t-elle perdurer pendant l'hiver ?

La douceur va-t-elle perdurer pendant l'hiver ?
Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois de décembre plus froid que la normale avec des gelées fréquentes. Janvier s'annonce plus chaud, avec des précipitations fréquentes et abondantes. Février serait quant à lui de saison niveau température et plutôt ensoleillé.

Bilan météo Octobre 2022, mois d'octobre le plus chaud depuis 1946

Octobre 2022, mois d'octobre le plus chaud depuis 1946
La position trop septentrionale de l'anticyclone des Açores en situation de blocage et des flux de sud à sud-ouest à répétition ont provoqué d'importantes remontées d'air chaud au cours du mois d'octobre 2022 qui prend la tête des mois d'octobre les plus chauds en France depuis au moins 1946. MeteoNews revien...