Commercialisation

Articles traitant de la commercialisation de produits agicoles.

Filières agricoles McDo à la rencontre des jeunes agriculteurs

McDo à la rencontre des jeunes agriculteurs
À travers son programme jeunes agriculteurs, McDonald's France propose, depuis plusieurs années, aux producteurs installés depuis moins de cinq ans d'échanger avec ses fournisseurs et de visiter leurs sites agro-industriels. L'objectif : leur permettre de mieux comprendre les enjeux d'avenir de ses filières d...

Prix des produits alimentaires Un indice FAO stable en mars 2019

L'indice FAO des prix des produits alimentaires se maintient en mars 2019 au même niveau que le mois précédent. La progression des prix des produits laitiers a en effet compensé le recul des cours des céréales, des huiles végétales et du sucre, selon un rapport de l'Organisation des nations unies (Onu).

[L’info marché du jour] Marché du blé Le flou politique algérien, « épée de Damoclès » pour les céréaliers français ?

Le flou politique algérien, « épée de Damoclès » pour les céréaliers français ?
A trois mois de la fin de la campagne de commercialisation 2018-2019, les exports français de blé tendre ont déjà atteint le volume total exporté sur l’ensemble de la campagne précédente. Mais il demeure un grain de sable à ce bon rattrapage : le contexte politique en Algérie, avec la démission forcée d’Abdel...