Commercialisation

Articles traitant de la commercialisation de produits agicoles.

[Analyse] Marché du blé tendre Dans un contexte de crise, « il faut saisir la moindre opportunité de rebond »

Dans un contexte de crise, « il faut saisir la moindre opportunité de rebond »
A cause, notamment, de la concurrence exacerbée de la Russie et d’une parité euro-dollar défavorable, les blés français sont trop chers de 10 €/t pour bien se vendre à l’export. « Nous ne voyons aucun signe de redressement des prix », analyse Sébastien Poncelet, consultant chez Agritel. Dans ce contexte, il e...

Stratégie de commercialisation R. Zimmermann: « Avec les marchés, il faut toujours prévoir le scénario du pire»

R. Zimmermann: « Avec les marchés, il faut toujours prévoir le scénario du pire»
Cofondateur de pilotersaferme.com, premier « copilote » virtuel dédié à la gestion du risque prix, Roland Zimmermann estime qu’une commercialisation efficace ne se résume pas à l’accumulation d’informations. « Il s’agit surtout d’acquérir de la méthode. » Pour lui, la commercialisation des grains est aussi co...
Commercialisation