Mer Noire

Articles portant sur les trois pays producteurs de céréales qui composent la « zone mer Noire » : Russie, Ukraine et Kazakhstan.

Euronext Le blé en progression, tensions dans les ports

Les cours du blé étaient en hausse mercredi après-midi, conséquence d'une demande toujours forte à l'international, alors que les mouvements de grève autour de la question des retraites commencent à réellement se faire sentir dans les ports français.

L'info marché du jour Les exports de blé russes revus à la baisse

Les exports de blé russes revus à la baisse
Les conditions climatiques restent toujours aussi sèches et douces en Mer Noire et renforcent les craintes sur les perspectives de production pour la prochaine récolte. Quant à la campagne actuelle, SovEcon a décidé de réduire ses prévisions d'exportations russe de blé à 33,1 Mt.

Blé russe et ukrainien La production devrait doubler d’ici cinq ans

La production devrait doubler d’ici cinq ans
Longtemps délaissée, l’agriculture fait désormais partie des priorités stratégiques de la Russie qui a dû développer son potentiel de production après l’embargo qu’elle a décrété en 2014 sur les produits européens et américains, en réaction aux sanctions économiques qu’elle a subies dans le cadre de la crise ...

Weather Market Les cultures françaises sous la pluie

Les cultures françaises sous la pluie
Les pluies en France et dans le nord de l’Europe sont bien trop intenses depuis maintenant plusieurs mois. La mer Noire est quant à elle toujours aussi sèche mais la douceur des températures écarte pour le moment les risques.

Weather Market De la neige attendue sur la Corn Belt

De la neige attendue sur la Corn Belt
L’Amérique du Nord fait face à un climat froid et humide tandis que les travaux de récolte souffrent d’un retard conséquent. En mer Noire et dans l’hémisphère sud, c’est à l’inverse le déficit hydrique qui inquiète.