FranceAgriMer

Tous les articles réalisés à partir d'études de FranceAgriMer.

Euronext Le blé en progression, tensions dans les ports

Les cours du blé étaient en hausse mercredi après-midi, conséquence d'une demande toujours forte à l'international, alors que les mouvements de grève autour de la question des retraites commencent à réellement se faire sentir dans les ports français.

FranceAgriMer Une nouvelle gouvernance pour plus de transversalité

Une nouvelle gouvernance pour plus de transversalité
Dans la lignée des États généraux de l’alimentation, l’organisme public FranceAgriMer a modifié sa gouvernance pour donner plus de place aux interprofessions et aux stratégies de filières. Un conseil d’orientation a été créé, et un certain nombre de conseils spécialisés ont été regroupés.

Consommation de viandes Paradoxe de la viande : les Français en achètent moins, mais en consomment plus

Paradoxe de la viande : les Français en achètent moins, mais en consomment plus
La consommation de viande en France est marquée par une contradiction : les Français en achètent de moins en moins chez le boucher, mais en consomment de plus en plus, principalement en raison de la vogue des burgers, nuggets et autres sandwiches. Au centre de toutes les controverses sociétales : la viande bo...

Euronext Le blé quasi stable

Les prix du blé étaient quasi stables mercredi après-midi, en dépit d'une parité euro-dollar favorable et d'une révision à la hausse des projections d'exportation de FranceAgriMer.

Lait, jus végétaux et bio La déconsommation et l’évolution des achats : des menaces pour la filière lait ?

La déconsommation et l’évolution des achats : des menaces pour la filière lait ?
La production laitière européenne est parvenue à retrouver une faible croissance cette année, mais elle doit faire face aux changements d’habitudes de consommation. Une étude de FranceAgriMer a mis en évidence que les achats de lait conditionné ont, de manière globale, évolué à la baisse en 2018. Mais la con...