Les articles sur l'actualité des marques de machines agricoles, tracteurs, outils de travail du sol, automoteurs agricoles.
La gamme de tracteurs Optum de Case IH se garnit de trois modèles qui grimpent à 360, 390 et 435 ch.
Le constructeur lance trois modèles qui atteignent 435 ch et intègrent des équipements comme le télégonflage ou une transmission CVXDrive 4x2.
Le cultivateur Tiger arrive dans une version portée SL.
À l’approche d’Agritechnica, le constructeur allemand déploie une ribambelle de déchaumeurs et cultivateurs. Largeur, profondeur, attelage, dents, disques… La variété de l’offre devient considérable.
Les quatre modèles de la gamme affichent, avec le système Fendt DynamicPerformance, de 426 ch à 550 ch.
À l’approche d’Agritechnica, le constructeur bavarois livre la quatrième génération de sa gamme la plus athlétique. Au menu de cette version : puissance réglable, éclairage repensé et moyeux Duo pour (...)
La pression hydraulique grimpe jusqu’à 350 kg par élément semeur.
Le constructeur breton Sky se lance dans le semoir monograine avec le Sonic, disponible en version télescopique (6 à 9 rangs) et repliable (8 à 12 rangs).
New Holland dévoile son nouveau tracteur T7 à châssis standard qui sera exposé pour la première fois à Agritechnica en novembre prochain.
Alors que la présentation est annoncée pour le 9 septembre, New Holland dévoile sa dernière génération de tracteurs T7 à empattement standard (SWB). Objectif affiché : conjuguer productivité, confort (...)

Le décompacteur, un outil qui a la cote

L'Onyx est disponible dans deux versions rigides de 3 et 4 mètres.
Kuhn, Grégoire Besson et Lemken… En quelques mois, trois constructeurs ont lancé leur interprétation de cet outil simple mais qui a trouvé sa place dans bon nombre de systèmes agronomiques.
Quatre modèles de 134 à 164 ch (et 10 ch de plus avec la surpuissance DynamicPerformance) sont disponibles.
Le constructeur allemand met à jour sa série de tracteurs polyvalents. Quatre roues motrices indépendantes, télégonflage, ventilateur réversible… La gamme s’embourgeoise et gagne en efficacité et en c (...)
Pour rendre hommage au disparu Heinz Dreyer, Amazone donne vie au rêve de son ancien dirigeant seulement deux ans après sa disparition.
Grâce à l’épandeur ZA-TS 01 AutoSpread, Amazone fait entrer la fertilisation dans l’ère de l’autonomie. Grâce à des capteurs et à son logiciel intelligent, l’appareil règle et valide automatiquement l (...)
Le châssis, le circuit d'eau et la pompe centrifuge du Leeb 9 LT peuvent atteindre 1000 l/min.
Horsch évoque l’avenir de la pulvérisation en Europe : plus de volume, de débit de chantier et de largeur de travail mais aussi l’arrivée de l’IA et la confirmation de l’efficacité de la cartographie (...)
Le modèle le plus puissant de la gamme, le 832 Vario, grimpe à 320 ch.
Le constructeur allemand dévoile trois modèles qui s’échelonnent de 260 ch à 320 ch. Cabine, éclairage, transmission… Les améliorations sont nombreuses et redessinent la gamme en profondeur.
Le point d'articulation du bras télescopique est positionné très bas sur le châssis pour plus de stabilité.
Le constructeur allemand étoffe sa gamme de chargeurs télescopiques avec le 848, qui comble le vide entre le 756 et le 960. Tous sont fabriqués dans l’usine Liebherr en Autriche.
Le châssis de la herse étrille Arcadia comprend 5 sections.
Le constructeur norvégien, propriété de Kubota, élargit sa gamme de désherbage mécanique. Cultures en rangs, en planche ou en billon, l’Arcadia, qui affiche 12,20 m de largeur, se veut polyvalente. El (...)
Claas a révisé les capacités de trémie à la hausse.
Le constructeur allemand rajoute notamment un modèle dans la série, la 8 500, qui affiche 549 ch. La cabine a également fait l’objet d’un soin particulier avec des équipements supplémentaires.
Le cultivateur peut être utilisé du travail superficiel du sol au travail plus profond jusqu'à 30 cm.
Le constructeur allemand lance le Fortis LT, dans quatre largeurs de travail de 4,60 à 6,75 m pour des tracteurs allant jusqu’à 500 ch.

Claas lance une Trion de compétition

La Trion 760, comme la 750, est désormais animées par un moteur Man D26 de 12,4 l de cylindrée.
Avec son moteur de 507 ch et sa trémie de 13 500 litres, la 760 devient la plus imposante des moissonneuses batteuses Trion. Le reste de la gamme bénéficie aussi d’améliorations techniques et en cabin (...)
La trémie, métallique, est proposée en deux versions : une simple, d'une capacité de 4 400 litres, et une double d'une capacité de 5 100 litres (répartition 60/40).
Lemken présente le Solitair PT, un semoir traîné de 6 mètres équipé d’une herse rotative.
Rhea Holding, exploitation tchèque cultivant 25 000 hectares dans le sud du pays, est client de la marque Claas depuis sa création en 2009.
Rhea Holding, une entreprise agricole tchèque, a passé auprès de Claas la plus importante commande de tracteurs de très forte puissance réalisée en Europe, voire dans le monde.
Le TIM complète le Geospread et le système de dosage RotaFlow de Kubota.
La technologie TIM du constructeur japonais surveille et ajuste constamment les réglages du DSX-W Geospread. Ce dispositif est primé lors des Innov-Space 2025.
Le Progress avec la ligne P30 est disponible en trois largeurs : 3 m, 3,5 m et 4 m.
Le constructeur déploie la ligne monodisque P30 sur son semoir emblématique pour le proposer à un tarif plus accessible.

MF 8S Xtra : confort et efficacité dopés !

La série MF8S Xtra propose une surpuissance de 20 ch et plus de confort pour l'opérateur.
Fort du succés de sa série MF 8S, le constructeur vient de lever le voile sur le modèle Xtra. Le style, le rendement et le confort de conduite grimpe encore d'un cran.
Le coup d'envoi de la construction du nouveau bâtiment a été donné début juillet.
Le constructeur allemand, présent dans la Sarthe depuis 2003, prévoit un retour de la croissance sur le marché des tracteurs et s’y prépare en construisant un bâtiment de 3 800 m².
La transmission mécanique cède sa place à une boîte semi-powershift robotisée à quatre vitesses.
Le constructeur finlandais booste ses « petits » tracteurs A105 et A115, en les dotant d’équipements et de technologies inspirés de ses modèles supérieurs.
Le tablier des G500V VariCut peut être déplacé sur une plage avant/arrière de 575 mm.
Le constructeur lance sept modèles dans la gamme G500V VariCut pour des largeurs de travail de 6,1 à 12,5 m. Les améliorations apportées dopent le rendement et simplifient la maintenance.
Le rappui immédiat et régulier du sol retourné, sans chevauchement ni zones non travaillées, réduit l'évaporation et l'érosion du sol.
Le constructeur allemand a modifié la roue porteuse de son outil pour accueillir le FlexPack, qui permet notamment de semer directement après labour.
Le MiniDrill CC s'adapte sur les déchaumeurs Horsch mais aussi ceux d'autres constructeurs.
Le constructeur allemand met à jour son outil d'appoint à adapter sur des déchaumeurs ou des semoirs pour implanter un couvert ou apporter un produit supplémentaire.
Le batteur Ultra-Flow équipe maintenant, en option, la New Holland CX5.
Chargeur, éparpilleur, capteurs… Le constructeur annonce une série d’améliorations sur les séries CX5/6 et CH7. La barre de coupe Varifeed est également mise à jour. Revue de détail de ces changements (...)
Son gabarit étroit facilite et sécurise le transport routier, tout en accueillant une grande plateforme entre la cuve et la cabine.
Cabine, moteur, suspension… Le constructeur américain est allé piocher dans toutes ses machines pour concocter son dernier automoteur, doté d’une rampe jusqu’à 36 m et une cuve jusqu’à 5 000 litres.
La gamme Versa SL s'utilise en combinaison avec les trémies frontales Partner 1.7, 2.1 et 2.5 FT de Horsch.
Les Versa 4 et 6 SL, basés sur la herse rotative Kredo HD, ont été conçus pour emblaver même dans des conditions humides. La version 4 mètres sera présentée à Innov-Agri Nord à Essigny-le-Grand.
Les caméras de Sentera sont compatibles avec la plupart des drones professionnels.
Le constructeur américain enrichit son offre en matière d’agriculture de précision avec l’achat de Sentera, une entreprise à la pointe de la cartographie aérienne des champs.
La triple cuve pressurisée de l'Avatar LC est divisée en trois compartiments de 4 580, 1 530 et 3 290 litres.
Le modèle 12 LC du constructeur allemand, doté d’une triple cuve pressurisée, se destine aux exploitants et entreprises à la recherche de débits de chantier d’ampleur.
Un moteur FPT six cylindres Stage V de 8,7 litres anime la gamme Magnum de Case IH.
Le constructeur américain lance trois modèles de 390 à 435 chevaux mis à jour pour avec des améliorations sur la transmission, l’hydraulique ou encore le guidage.
Les disques indépendants de 560 mm à 9 créneaux (520 mm en option) travaillent jusqu'à 15 cm de profondeur.
Le constructeur italien lance trois modèles de déchaumeurs à disques de grande largeur et connectés Isobus pour des tracteurs de 300 à 500 ch.
La variation continue Dyna-CT permet de changer de vitesse en marche, via un bouton sur le joystick en cabine.
La transmission Dyna-CT débarque sur trois modèles de la série MF TH, renouvelée en 2021, les MF TH 6534, MF TH 7038 et MF TH 8043.
Amazone entend améliorer sa réactivité pour livrer sa gamme de déchaumeurs.
Le constructeur augmente la capacité de son usine qui fabrique ses outils Catros, Cenio et Cenius pour répondre « à une demande croissante » dans ce secteur.
La gamme de pulvérisateurs Campo dispose de rampes acier Maschio Gaspardo de 21 à 36 mètres et de rampes en alu Pommier en 36 et 38 mètres.
La gamme Campo Isotronic du constructeur italien s’élargit avec deux capacités supplémentaires de 3 600 et 5 200 litres.
La trémie en acier de 5 900 litres accueille jusqu'à trois produits différents.
S’il perd un petit mètre par rapport à son grand frère, le Cirrus 8004-2C Grand requiert un tracteur d’au moins 280 ch pour une utilisation optimale.
Les chargeurs télescopiques Cargo T vont repasser sous les couleurs de leur fabricant, Sennebogen.
Le constructeur allemand recentre ses activités, à l’image d’autres constructeurs, comme New Holland qui avait revendu les marques Kongskilde et Överum en 2024.
Le MotionControl se destine aux pulvérisateurs Leeb de Horsch.
Mis au point par le constructeur allemand, ce dispositif amortit, grâce à un système hydraulique actif, les mouvements horizontaux et permet une meilleure couverture des traitements.
Depuis la TR70 en 1975, les lignes de la machine se sont bien arrondies.
La célèbre machine, fidèle à son système à double rotor, fête son demi-siècle d’existence. Si le principe reste le même depuis 1975, la trémie, les dimensions ou la puissance du moteur ont explosé.
La batterie complète de disques est pivotée.
La réglementation sur le freinage à double ligne produit ses effets chez les constructeurs. La marque allemande s’adapte en proposant un outil à disques d’un poids inférieur à 3,5 tonnes sur l’essieu.
Abonnement Marchés Météo