Constructeurs agricoles

Les articles sur l'actualité des marques de machines agricoles, tracteurs, outils de travail du sol, automoteurs agricoles.

Grâce à l’épandeur ZA-TS 01 AutoSpread, Amazone fait entrer la fertilisation dans l’ère de l’autonomie. Grâce à des capteurs et à son logiciel intelligent, l’appareil règle et valide automatiquement l (...)

Horsch évoque l’avenir de la pulvérisation en Europe : plus de volume, de débit de chantier et de largeur de travail mais aussi l’arrivée de l’IA et la confirmation de l’efficacité de la cartographie (...)

Le constructeur allemand dévoile trois modèles qui s’échelonnent de 260 ch à 320 ch. Cabine, éclairage, transmission… Les améliorations sont nombreuses et redessinent la gamme en profondeur.

Le constructeur allemand étoffe sa gamme de chargeurs télescopiques avec le 848, qui comble le vide entre le 756 et le 960. Tous sont fabriqués dans l’usine Liebherr en Autriche.
Le constructeur norvégien, propriété de Kubota, élargit sa gamme de désherbage mécanique. Cultures en rangs, en planche ou en billon, l’Arcadia, qui affiche 12,20 m de largeur, se veut polyvalente. El (...)

Le constructeur allemand rajoute notamment un modèle dans la série, la 8 500, qui affiche 549 ch. La cabine a également fait l’objet d’un soin particulier avec des équipements supplémentaires.

Le constructeur allemand lance le Fortis LT, dans quatre largeurs de travail de 4,60 à 6,75 m pour des tracteurs allant jusqu’à 500 ch.

Avec son moteur de 507 ch et sa trémie de 13 500 litres, la 760 devient la plus imposante des moissonneuses batteuses Trion. Le reste de la gamme bénéficie aussi d’améliorations techniques et en cabin (...)

Lemken présente le Solitair PT, un semoir traîné de 6 mètres équipé d’une herse rotative.

Rhea Holding, une entreprise agricole tchèque, a passé auprès de Claas la plus importante commande de tracteurs de très forte puissance réalisée en Europe, voire dans le monde.

La technologie TIM du constructeur japonais surveille et ajuste constamment les réglages du DSX-W Geospread. Ce dispositif est primé lors des Innov-Space 2025.

Le constructeur déploie la ligne monodisque P30 sur son semoir emblématique pour le proposer à un tarif plus accessible.

Fort du succés de sa série MF 8S, le constructeur vient de lever le voile sur le modèle Xtra. Le style, le rendement et le confort de conduite grimpe encore d'un cran.

Le constructeur allemand, présent dans la Sarthe depuis 2003, prévoit un retour de la croissance sur le marché des tracteurs et s’y prépare en construisant un bâtiment de 3 800 m².

Le constructeur finlandais booste ses « petits » tracteurs A105 et A115, en les dotant d’équipements et de technologies inspirés de ses modèles supérieurs.

Le constructeur lance sept modèles dans la gamme G500V VariCut pour des largeurs de travail de 6,1 à 12,5 m. Les améliorations apportées dopent le rendement et simplifient la maintenance.

Le constructeur allemand a modifié la roue porteuse de son outil pour accueillir le FlexPack, qui permet notamment de semer directement après labour.

Le constructeur allemand met à jour son outil d'appoint à adapter sur des déchaumeurs ou des semoirs pour implanter un couvert ou apporter un produit supplémentaire.

Chargeur, éparpilleur, capteurs… Le constructeur annonce une série d’améliorations sur les séries CX5/6 et CH7. La barre de coupe Varifeed est également mise à jour. Revue de détail de ces changements (...)

Cabine, moteur, suspension… Le constructeur américain est allé piocher dans toutes ses machines pour concocter son dernier automoteur, doté d’une rampe jusqu’à 36 m et une cuve jusqu’à 5 000 litres.

Les Versa 4 et 6 SL, basés sur la herse rotative Kredo HD, ont été conçus pour emblaver même dans des conditions humides. La version 4 mètres sera présentée à Innov-Agri Nord à Essigny-le-Grand.

Le constructeur américain enrichit son offre en matière d’agriculture de précision avec l’achat de Sentera, une entreprise à la pointe de la cartographie aérienne des champs.

Le modèle 12 LC du constructeur allemand, doté d’une triple cuve pressurisée, se destine aux exploitants et entreprises à la recherche de débits de chantier d’ampleur.

Le constructeur américain lance trois modèles de 390 à 435 chevaux mis à jour pour avec des améliorations sur la transmission, l’hydraulique ou encore le guidage.
Le constructeur italien lance trois modèles de déchaumeurs à disques de grande largeur et connectés Isobus pour des tracteurs de 300 à 500 ch.

La transmission Dyna-CT débarque sur trois modèles de la série MF TH, renouvelée en 2021, les MF TH 6534, MF TH 7038 et MF TH 8043.

Le constructeur augmente la capacité de son usine qui fabrique ses outils Catros, Cenio et Cenius pour répondre « à une demande croissante » dans ce secteur.

La gamme Campo Isotronic du constructeur italien s’élargit avec deux capacités supplémentaires de 3 600 et 5 200 litres.

S’il perd un petit mètre par rapport à son grand frère, le Cirrus 8004-2C Grand requiert un tracteur d’au moins 280 ch pour une utilisation optimale.

Le constructeur allemand recentre ses activités, à l’image d’autres constructeurs, comme New Holland qui avait revendu les marques Kongskilde et Överum en 2024.

Mis au point par le constructeur allemand, ce dispositif amortit, grâce à un système hydraulique actif, les mouvements horizontaux et permet une meilleure couverture des traitements.

La célèbre machine, fidèle à son système à double rotor, fête son demi-siècle d’existence. Si le principe reste le même depuis 1975, la trémie, les dimensions ou la puissance du moteur ont explosé.

La réglementation sur le freinage à double ligne produit ses effets chez les constructeurs. La marque allemande s’adapte en proposant un outil à disques d’un poids inférieur à 3,5 tonnes sur l’essieu.

En modulant la pression au sol des roues de jauge du semoir Maestro, le système du constructeur allemand maintient la profondeur dans toutes les conditions. Sa version Pro offre une pression de soc ét (...)
Les modèles 6R 230 et 6R 250 peuvent désormais bénéficier de ce système qui s’installe et se dépose rapidement depuis la cabine, améliorant les performances de traction.

Le constructeur travaille également au sein d’un consortium d’entreprises à l’élaboration d’une nouvelle génération de réservoirs pour recevoir ce combustible.

Le constructeur allemand améliore le système AmaSwitch qui, dans sa version Plus, pilote électriquement les porte-jets. L’application AmaTron Share facilite, elle, l’accès à l’agriculture de précision (...)

La gamme lancée par le constructeur allemand se décline en quatre modèles de 92 à 120 ch. Elle fait le lien entre l’Arion 400 et l’Axos 200.

L’outil a été conçu pour équiper les combinés de semis Horsch Versa 3 KR, Express 3-3.5-4 KR, Versa 6 SL et Versa 6 SW. Il est également proposé seul à la vente.

Le constructeur allemand lance la Teres 200 pour les tracteurs jusqu’à 200 chevaux et dote ses modèles supérieurs de la solution de rappui Furrow Press.