Commission européenne

Articles relatifs aux décisions et propositions de la Commission européenne.

L'info marché du jour Les exports de blé français accélèrent

Les exports de blé français accélèrent
Les exports de blé européens continuent d'être dynamiques. La Commission européenne a indiqué au 9 décembre que le cumul depuis le début de la campagne s'élevait à près de 12 Mt, soit 63 % de plus comparé à l'année précédente. Quant aux exportations françaises, elles se portent à 3,64 Mt depuis le début du mo...

Pac Les instruments de stabilisation du revenu sont peu efficaces

Les instruments de stabilisation du revenu sont peu efficaces
D’après un récent rapport de la Cour des comptes européenne, les mesures destinées à protéger les revenus des agriculteurs contre les baisses de prix et les pertes de production n’ont pas atteint leurs objectifs. Les aides à l’assurance se sont notamment avérées « sans grand impact ».

Réforme de la Pac La future Pac pour 2023 au plus tôt ?

La future Pac pour 2023 au plus tôt ?
Alors que la réforme de la Pac prend du retard et qu’un rapport de transition a été présenté, la député européenne Irène Tolleret, défend un budget constant et une transition plus longue, estimant que la nouvelle Pac ne pourra pas être mise en œuvre avant 2023.

L'info marché du jour Les imports de maïs sont toujours aussi soutenus

Les imports de maïs sont toujours aussi soutenus
Le maïs continue d'être importé de façon soutenue dans l'Union européenne. Depuis le début de la campagne, les importations atteignent en effet 6,8 Mt avec le Brésil et l'Ukraine parmi les principales origines. Aux État-unis, les inspections dans les ports ont été particulièrement faibles la semaine passée.