Communication

Toutes les actions de communication sur l'agriculture.

Rémi Mer « Dans la tête d'un jeune agriculteur »

« Dans la tête d'un jeune agriculteur »
Les jeunes agriculteurs sont le sujet de deux livres, sortis en novembre 2018. Si des spécialistes du monde agricole se sont intéressés, au même moment, à cette nouvelle génération de producteurs, ce n'est sans doute pas un hasard. Car si la passion est immuable, leurs profils et leurs parcours diffèrent de c...

Enseignement agricole Le ministère de l'agriculture recrute sur Snapchat

Le ministère de l'agriculture recrute sur Snapchat
Rien de tel, pour promouvoir les métiers de l'agriculture auprès des jeunes, que les réseaux sociaux sur lesquels ils passent une grande partie de leur temps. Ainsi, dans le cadre du Salon de l'agriculture, le ministère lance une campagne de communication sur Snapchat, très utilisé chez les 12-25 ans.

Congrès de l’AGPB à Compiègne Les « nouveaux céréaliers » veulent un soutien étatique pour leur « transition »

Les « nouveaux céréaliers » veulent un soutien étatique pour leur « transition »
Pour son congrès 2019 à Compiègne, l’AGPB a présenté son plan de communication mettant en avant les « nouveaux céréaliers » incarnés par cinq agriculteurs. La section spécialisée de la FNSEA entend montrer au grand public tous les efforts des producteurs et leurs intentions pour produire mieux, en répondant à...

Environnement et attentes sociétales L’AGPB lance un plan « RSE » pour mieux valoriser le savoir-faire des céréaliers

L’AGPB lance un plan « RSE » pour mieux valoriser le savoir-faire des céréaliers
Les céréaliers de l’AGPB se réunissent en congrès à Compiègne, mercredi 13 et jeudi 14 février 2019. Philippe Pinta et Eric Thiroin, les deux leaders de l’association spécialisée de la FNSEA, y présenteront un « projet stratégique » doublé d’un plan de communication pour mieux valoriser le savoir-faire des pr...