Communication

Toutes les actions de communication sur l'agriculture.

Revue des réseaux La #Moisson2020 des JA se joue sur le front de la com'

La #Moisson2020 des JA se joue sur le front de la com'
En 2020 chez Jeunes Agriculteurs, moisson rime avec communication ! C'est en effet une bonne occasion d'engager la discussion avec les consommateurs, sur les réseaux sociaux notamment, afin d'expliquer leur profession et les destinations des différentes productions faisant partie de l'alimentation. Un moyen d...

« Je filme le métier qui me plaît » Un concours 2020 très agricole

Un concours 2020 très agricole
3 Claps d'or, 6 d'argent, 17 de bronze et 2 mentions spéciales : cette année, le secteur agricole est particulièrement représenté dans le palmarès du concours « Je filme le métier qui me plaît ». Autre spécificité : une remise des prix virtuelle diffusée sur Youtube à cause du coronavirus, avec lauréats, jury...

Moisson 2020 Le site moissonneuse.fr en pause pour le moment

Le site moissonneuse.fr en pause pour le moment
« Être passager d'une moissonneuse-batteuse, c'est presque prendre la peau de son conducteur. En ce temps d'urgence, ce rapprochement ne permet pas la distanciation minimale, c'est pourquoi je mets en pause moissonneuse.fr », a annoncé David Forge sur les réseaux sociaux.

Paroles d'enfants d'éleveurs (2/2) À la fois « fiers » et « mal à l'aise » face au métier de leurs parents

À la fois « fiers » et « mal à l'aise » face au métier de leurs parents
Comme Faustine, Éden et Mathis, Marius, Lucilien et Chloé sont enfants d'éleveurs, producteurs de Beaufort dans les Alpes. Non pas cette fois dans la vallée du Beaufortain mais dans celles de la Maurienne et de la Tarentaise. Mais là n'est pas leur seule différence : s'ils apprécient la liberté des grands esp...

Paroles d'enfants d'éleveurs (1/2) L'élevage laitier, « un beau métier » et aussi le « fruit de nombreux efforts »

L'élevage laitier, « un beau métier » et aussi le « fruit de nombreux efforts »
Faustine, Éden, Mathis, Marius, Lucilien et Chloé en ont des points communs : des parents, producteurs de Beaufort en zone de montagne, un cadre de vie vaste et préservé en pleine nature, où ils se sentent libres, un attachement pour les animaux de la ferme familiale et surtout... la fierté d'être enfants d'é...

Crise sanitaire L’APCA veut pérenniser les changements de consommation

L’APCA veut pérenniser les changements de consommation
Si la crise sanitaire a poussé les Français à l’achat de produits locaux, les chambres d’agriculture souhaitent capitaliser sur cet engouement et pérenniser les changements de comportement du consommateur sur la durée, ce qui s’apparente à un travail de longue haleine. Pour y parvenir, l’APCA propose deux pla...

Veau Les éleveurs demandent plus de concret aux distributeurs

Si l’interprofession a mis en place des mesures pour valoriser la viande de veau en cette période de crise, de trop nombreux magasins ne proposent que trop faiblement le produit aux consommateurs, estime la FNB, qui demande aux acteurs de la distribution d’agir concrètement.